Compagnie Zanna

La Compagnie Zanna a été fondée en 2014 par Sanna Zoll. Elle est interdisciplinaire et relie cirque, danse, théâtre et musique. Les artistes des différents genres sont engagés selon le besoin de la production.

En 2016 la Cie Zanna débute avec la production

 

2016

Encore – l‘art de chuter

cirque de théâtre et de danse émouvant

 „Encore – l‘ art de chuter“ est un projet interdisciplinaire où la recherche, la curiosité et la réflexion du processus créatif ont été au centre de l’intérêt artistique. Fidèle au travail de recherche, mais aussi dans l’ idée générale, la pièce reste improvisée dans plusieurs parties de la représentation finale.

 

Encore et encore et encore et …

Il est impossible de se dérober des devoirs que la vie nous présente. Cela vaut également pour les artistes dans la piste du cirque. Sans cesse ils font face à des défis qui peuvent finir en triomphe ou en échec. Il y a par exemple la funambule qui est confrontée sans arrêt à la peur des chutes inévitables. Les défis sur scène présentés avec humour et sensibilité, deviennent une métaphore de la vie réelle.

Dans la pièce „Encore“ un artiste, une artiste et deux musiciens présentent tous les soirs leur spectacle qui semble se répéter parfaitement. Mais cette fois-ci, c‘ est différent. Ils chutent, se relèvent, retombent, chancèlent, s’affaissent, glissent, culbutent, encore et encore…

„Encore“ est un cirque de théâtre et de danse émouvant et plein de surprises.

de 10 ans
Dauer 65‘
stage optimal 10 x 10 x 8 m

 

Le Team de ENCORE 2016

La pièce a été dévéloppé en collaboration avec le metteur en scène Daniele Bianco. Les artistes Sanna Zoll et Florian Vuille ont étudié la domaine de la chute avec leurs langues d' expression le cirque, la danse,le théâtre et la clownerie. Ensemble avec les musiciens Charlie Bernath et Jonas Prina ils ont créé un ensemble dynamique et profond.

Direction artistique: Sanna Zoll
Production: Kathrin Walde
Mise en scène / Dramaturgie: Daniele Bianco
Jeu: Florian Vuille, Sanna Zoll
Musique / Composition: Charlie Bernath, Jonas Prina
Lumière: Tobias Müller
Technique: Felix Zendker
Photos: Sabine Burger
Video: Savino Caruso
Web / Design: Daniel Unger
Dossier / Graphique: Martine Ulmer
Dossier / Texte: Regula Zoll

Coproduction

Kulturhof Schloss Köniz
Zirkus Chnopf, Zürich

Lieu de production

Station Circus, Basel (CH)
Zirkus Chnopf, Zürich (CH)
Probebühne Cirqu'enflex, Basel (CH)

 Merci

sanna_wieder_logos.jpg